Tumeurs solides

Informations générales

Pour l’année 2008, 21 500 nouveaux cas de cancer colorectal ont été diagnostiqués au Canada et 8 900 patients en sont décédés. Des études publiées ces dernières années indiquent que le contenu génétique d’une tumeur colorectale peut influencer l’efficacité du traitement. Tout particulièrement, un patient dont la tumeur a une mutation dans l’oncogène k-ras ne répondra pas aux anticorps monoclonaux anti-EGFR, un type de chimiothérapie couramment utilisée pour le traitement du cancer colorectal métastatique. La détermination de mutation du gène k-rasdans la tumeur du patient devient donc une composante-clé servant à guider le traitement administré par l’oncologue.

Comment commander le test

L’unité de Pathologie moléculaire de l’Hôpital général juif-Sir Mortimer B. Davis offre aux oncologues un test de détection de mutation dans le gène k-ras à partir d’ADN extrait de tissu tumoral préservé dans la paraffine.

L’oncologue peut commander le test en remplissant le formulaire de réquisition en format PDF disponible plus bas (en français ou en anglais). Ce formulaire peut être complété de façon électronique en utilisant la version gratuite du logiciel Acrobat d’Adobe; il doit ensuite être imprimé et envoyé au laboratoire qui détient le matériel. Nous vous demandons de conserver une copie du formulaire une fois rempli au cas où des informations manquantes devraient y être rajoutées.

Pour toute autre renseignement, veuillez contacter la réception au 514-340-8222 poste 4359

 Demande de Pathologie Moléculaire Tumeurs_Solides

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.