Ergothérapie - Santé mentale

L’Ergothérapie en Santé Mentale

Bienvenue au Services d’Ergothérapie en Psychiatrie. 


Comme pour les personnes souffrant d’une maladie physique, un problème de santé mentale peut également avoir un impact significatif sur la façon dont on exerce ses activités quotidiennes. L’ergothérapie peut aider à développer des stratégies et suggérer de nouvelles habiletés.  Ceci lorsque vous souffrez de problèmes de santé mentale (schizophrénie, maladie bipolaire, dépression, anxiété...) interférant avec vos activités quotidiennes comme prendre soins de vous-même ou de votre famille, travailler (rémunéré ou bénévole)  ou jouir de votre temps de loisir.  L’ergothérapie peut vous aider à établir des buts et à identifier vos forces et difficultés, afin de mener une vie productive et satisfaisante.

Le Service d’ergothérapie en psychiatrie de l’Hôpital général juif est composé de 13 ergothérapeutes, en majorité à temps partiel, qui font partie intégrante des équipes et des programmes offerts en pédopsychiatrie, en psychiatrie des adultes  et en psychiatrie gériatrique. Les références en ergothérapie ont lieu dans un contexte interdisciplinaires par les unités de soins internes et externes.

Les services d’ergothérapie en psychiatrie sont accessibles par les différents programmes du département de psychiatrie de l’Hôpital général juif.

Pour de l’information générale au sujet des services d’ergothérapie en psychiatrie, veuillez contacter Rania Ibrahim, ergothérapeute et coordonnatrice clinique en ergothérapie en psychiatrie:

  • Rania Ibrahim
  • 514-340-8222 x26331

 

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.