Soins intensifs

Unité de soins intensifs médico-chirurgicaux

Heures d'ouverture

Les visiteurs sont les bienvenus en tout temps sauf aux heures suivantes:
7 h 30 - 8 h 30
15 h 30 - 16 h 30
19 h 30 - 20 h 30
23 h 30 - 0 h 30

En raison de l'état critique des patients de l'unité de soins intensifs , nous vous demandons de vérifier auprès de l'équipe combien de visiteurs peuvent être avec le patient à la fois, car les patients peuvent bénéficier de niveaux de stimulation plus faibles.

Les visiteurs peuvent accéder à l'unité en utilisant le téléphone situé à l'extérieur des portes de l'unité pour appeler la réception et identifier la personne à qui ils rendent visite.

Pour plus de détails sur la procédure de visite, voir Visiter les Soins intensifs.

Pour nous joindre

514 340-8222, poste 25151

Vous pouvez appeler pour obtenir des mises à jour à tout moment, 24 heures sur 24. Si l'infirmière est occupée lorsque vous appelez, elle vous rappellera dès que possible. Il se peut que l'on vous donne un poste téléphonique dédié à l'extérieur de la chambre de votre proche.

Bureau des médecins
Tél : 514-340-7500
Fax : 514-340-8133

Où nous trouver

Pavillon K, 1er étage

  • Prendre l'entrée du pavillon K (5767 rue Légaré)
  • Tourner à gauche pour prendre les ascenseurs
  • Monter au 1er étage
  • Suivre les indications pour l'Unité de soins intensifs médico-chirurgicaux

Aperçu

L'unité de soins intensifs médico-chirurgicaux (USIMC) de l'Hôpital général juif a un ratio infirmière/patient de 1:1 ou 1:2 dans laquelle des technologies avancées (telles que la ventilation mécanique, la thérapie de remplacement rénal continue ou l'assistance cardiaque mécanique), des traitements spécialisés (tels que l'assistance vasopressive) et une surveillance intensive sont utilisés pour soigner les patients gravement malades.

L'USIMC est une unité "fermée", ce qui signifie que les patients admis dans l' USIMC sont sous les soins directs d'un médecin accrédité en médecine des soins intensifs ("intensiviste").  Les soins dans l' USIMC sont dispensés par des infirmières et des inhalothérapeutes agréés ayant une formation et une expertise spécialisées dans les soins aux patients gravement malades.  En outre, il existe une équipe multidisciplinaire composée de thérapeutes en nutrition, de physiothérapeutes, d'ergothérapeutes et d'orthophonistes ayant une expertise spécialisée dans ce domaine.

L'USIMC a une capacité de prise en charge de 28 patients à la fois, dans des chambres privées, et admet environ 1000 patients par an.

L'USIMC est une unité de soins intensifs médico-chirurgicale de soins tertiaires capable de prendre en charge des patients présentant un éventail de besoins complexes en matière de soins intensifs. Les raisons courantes d'admission à l'USIMC sont la septicémie, l'insuffisance respiratoire et les suites d'une chirurgie cardiaque. L'USICM de l’HGJ possède une expertise particulière dans la gestion des soins critiques des patients se remettant d'une chirurgie cardiaque, d'une insuffisance respiratoire, y compris le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA), des soins critiques oncologiques et obstétriques, et du sevrage de la ventilation mécanique.

La division des soins intensifs fournit également des soins intensifs en dehors des murs de l'USIMC. Le service de consultation de l'USIMC évalue tous les patients gravement malades en dehors de l'USIMC, à savoir aux urgences et dans les services de l'hôpital. Cette équipe de médecins est responsable de l'évaluation initiale d'un patient qui pourrait avoir besoin de l'USIMC, effectue diverses procédures pour les patients hors de l'USIMC et peut assurer le suivi des patients sortant de l'USIMC.

Directeur de l’USIMC et de la division des soins critiques

Dr Paul Warshawsky MD, FRCPC

Infirmière chef

Stephanie Petizian BSc, N., MSc.

 

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.