Les infirmières et infirmiers cliniciens jouent un rôle vital au sein de l’équipe d’urologie
Le personnel infirmier joue un rôle très important dans le cadre des soins cliniques et psychologiques complets offerts par le Service d’urologie. Liaison, éducation, soutien et coordination des soins figurent parmi les responsabilités des infirmières et infirmiers en urologie, qui assurent le lien entre le médecin et le patient et veillent à ce que chaque patient reçoive des soins attentionnés de première qualité.
Entre autres responsabilités, les membres du personnel infirmier aident à informer les patients chez qui un diagnostic vient d’être posé; ils offrent au patient et à ses proches des renseignements sur la maladie diagnostiquée et sur les traitements qui s’offrent à eux, en plus de leur offrir un soutien affectif et de les aiguiller vers les ressources psychosociales et communautaires appropriées.
Les infirmières et infirmiers cliniciens font partie intégrante de la clinique multidisciplinaire du cancer de la prostate dirigée par le Service d’urologie, où les urologues, radio-oncologues et infirmiers rencontrent en privé les patients et leur famille pour discuter de leurs cas. Ce sont eux qui mènent un suivi auprès de chaque patient afin de vérifier si la stratégie de soins et de traitement établie en clinique suit son cours et se déroule de la manière prévue.
Voici les membres de notre formidable équipe de soins infirmiers :
- Alain Foley, B. Sc. inf. – chef d’équipe
- Josée Davignon, B. Sc. inf.
- Carmen Fournier, B. Sc. inf.
- Isabelle Grégoire, B. Sc. inf.
- Johane Lacroix, inf.
- Nathlie Maher, B. Sc. inf.
- Johana Zepada, B. Sc. inf.