Dr Michael P. Hier

Michael P. Hier, MDCM, FRCSC

Chef du Département d'otorhinolaryngologie et de chirurgie cervicofaciale de l'Hôpital général juif

Professeur agrégé, Faculté de médecine, Université McGill, Département d'otorhinolaryngologie et de chirurgie cervicofaciale

Professeur agrégé, Faculté de médecine, Université McGill, Département d'oncologie

Le Dr Michael Hier est chirurgien cervicofacial à l'Hôpital général juif - Sir Mortimer B. Davis et directeur du site du programme de formation en otorhinolaryngologie de l'Université McGill. Le Dr Hier a obtenu son diplôme de médecine à l'Université McGill, en 1990, et effectué sa formation de résidence de 1990 à 1995 à l'Université McGill. En 1997, le Dr Hier a terminé un programme de formation comme spécialiste en chirurgie et oncologie cervicofaciales au Rush - Presbytarian - St. Luke's Medical Center, à Chicago, en Illinois, aux États-Unis. Sa spécialité clinique est l'oncologie cervicofaciale, la chirurgie endocrinienne cervicofaciale et la chirurgie du larynx au laser et et la chirurgie robotique trans-orale.

Le Dr hier est un chirurgien cervicofacial universitaire ayant un vif intérêt pour la formation des étudiants et des résidents en médecine, ainsi qu'à prendre part à plusieurs volets de la recherche clinique. Il a participé aux premiers travaux importants portant sur la chirurgie de transfert de la glande salivaire visant à prévenir la xérostomie associée à l'irradiation cervicofaciale, ainsi que la curiethérapie dans le cadre du traitement du cancer de la langue oral.

Il a terminé un mandat à titre de coprésident du comité d'oncologie cervicofaciale de la Société canadienne d'otorhinolaryngologie et de chirurgie cervicofaciale et a terminé un mandat à titre de membre du comité de formation de l'American Head and Neck Society. Il continue de s'impliquer activement à l'échelle nationale.

Le Dr Hier a donné des conférences à de nombreux cours et conférences en Amérique du Nord, en Europe et en Israël et a formé des boursiers en oncologie chirurgicale cervico-faciale de nombreuses régions du monde.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.