Information pour les patientes d'oncologie gynécologique

À propos du Service d'info-santé Gyn-Onc

  • Un service d’information destiné aux patientes par les bibliothécaires de l’HGJ en collaboration avec la Division de gynécologie-oncologique qui est en fonction depuis 2007
  • Dans le but de fournir d’information santé sous différentes formes, axée sur les patients et leur famille, qui est fiable, pertinente et facile à comprendre.
  • Situé à la Clinique de gynécologie-Onc (E761) pendant les heures de clinique lundi matin et jeudi après-midi, à la Bibliothèque des sciences de la santé (A200).

Dans les médias



Entrevue de la Radio CBC Daybreak Montreal avec la Dre Susie Lau et sa patiente sur leur expérience de l'utilisation de DigniCap pendant la chimio. (En anglais)

 

Cancer de l’ovaire 101,Cancer de l'ovaire Canada
Dre Susie Lau, 
enregistrement du 11 decembre 2019.

Restez informé

Le Service d'info-santé Gyn-Onc est physiquement fermé, mais maintiendra disponible virtuellement à partir du mercredi 18 mars 2020 jusqu'à nouvel ordre. Nous vous encourageons à utiliser notre site Web. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, envoyez-nous  un courriel


 Nouvelle page web des ressources au sujet de la COVID-19 pour les patients atteints de cancer. Mise à jour le 18 septembre 2020. 

 Ligne Info-Onco de l'HGJ
(514) 3408222 x 25529


20 novembre 2020
«  Cancer and the Holidays: Answers to Common Questions » (en anglais)

9 novembre 2020
« Contemplating Cancer » : une série spéciale de la Cochrane UK
Cette série se déroulera tout au long du mois de novembre et comprendra des blogs et une discussion sur Twitter sur des sujets liés au cancer. Visitez  le site web (en anglais) pour plus de détails sur l'événement. Cochrane est une organisation mondiale non lucrative qui s'engage à faire les preuves de la recherche utiles pour éclairer les décisions en matière de santé. Cliquez  ici pour plus d'informations sur la Cochrane et la Cochrane UK.

19 octobre 2020
Symposium National du Cancer de l'ovaire Canada
Bien-être, partage de connaissances, soutien et esprit de communauté
En ligne les 23 et 24 octobre, 2020
 [suite]

1 octobre 2020
Semaine de prévention du VPH, 5 - 11 Octobre 2020
La vaccination contre le papillomavirus humain (VPH) permet de prévenir trois types de cancer gynécologique, à savoir le cancer du col de l'utérus, du vagin et de la vulve. Le vaccin peut prévenir plus de 90 % des cancers liés au VPH lorsqu'il est administré aux âges recommandés. Pendant la semaine la Fédération des femmes médecins du Canada organise une série de déjeuners conférences (de 12 à 13 heures, heure de l'Est) sur le sujet. Pour participer à ces séances, cliquez  ici

21 septembre 2020
Merci pour relever le niveau de la sensibilisation au cancer de l'ovaire avec nous par des graphiques de l'OCRA. 


18 septembre 2020



28 août 2020

Septembre est le Mois de sensibilisation au cancer gynécologique. Visitez le site web de la  Foundation for Women's Cancer pour les cancers féminins, accédez et partagez divers matériel d'éducation des patients sur les cancers gynécologiques. 

Le dimanche 13 septembre 2020 aura lieu la Randonnée de l'espoir de Cancer de l'ovaire Canada, le plus grand et le plus puissant événement de ce type au pays. Dans le contexte de la pandémie, la marche de cette année sera une édition virtuelle. Notre soutien et nos encouragements à la Dre Susie Lau, oncologue à la clinique Gyn-Onc, qui sera l'un des marcheurs, beau temps ou mauvais temps! Consultez  le site web si vous souhaitez y participer.  

Le 20 septembre est la Journée mondiale de l'oncologie gynécologique (World GO Day). Visitez le site  worldgoday.org (anglais seulement) et contribuez à la sensibilisation aux cancers féminins en partageant le site avec ceux qui, selon vous, pourraient être dans le besoin.  

[archive]

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.