L’Hôpital général juif compte deux pharmaciens œuvrant à temps plein au département d’urgence dont une possédant une maîtrise en pharmacie d’hôpital.
Nos pharmaciens se consacrent à fournir les soins pharmaceutiques de qualité aux patients se présentant à l’urgence. Les pharmaciens sont disponibles pour toutes consultations reliées aux médicaments tels que l’utilisation des antibiotiques, la prescription des médicaments appropriés lors d’une grossesse ou durant l’allaitement, les interactions médicamenteuses, les choix de médicaments, les décisions d’utilisation des drogues en fonction de leur efficacité, de leur toxicologie, etc.
Affiliés à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal, les pharmaciens du département d’urgence supervisent les étudiants en pharmacie en stage à l’hôpital de même que les résidents qui veulent poursuivre leur carrière en pharmacie dans le domaine hospitalier. Nos pharmaciens ont régulièrement l’opportunité de participer aux conférences scientifiques en médecine d’urgence et en pharmacie ainsi qu’à d’autres types d’activités de formation continue.
En tant que partie intégrante de l’équipe de pharmacie, deux assistants en pharmacie travaillant à temps plein assurent la livraison ponctuelle des médicaments aux patients ainsi que l’approvisionnement de toutes les unités de soins avec les médicaments appropriés. La sécurité des patients concernant l’utilisation des médicaments est d’une grande importance pour le département d’urgence. Les pharmaciens travaillent étroitement avec les médecins et le personnel infirmier pour assurer la prescription, la distribution, l’administration et la surveillance adéquate des médicaments.