Dr Richard J. Payne

Richard J. Payne, M.D., M. Sc., M.D., FRCSC

Dr Richard Payne

Le Dr Payne est professeur agrégé au Département d'otorhinolaryngologie et de chirurgie cervicofaciale de l'Université McGill. Sa spécialité médicale est axée sur l'oncologie cervicofaciale, particulièrement le cancer de la thyroïde. Il s'intéresse aussi à la chirurgie des glandes parathyroïdes et des glandes parotides et à la prise en charge et au traitement de l'apnée obstructive du sommeil. Le Dr Payne travaille dans plusieurs hôpitaux pour adultes affiliés à l'Université McGill. Alors que son bureau principal est situé à l'Hôpital général juif, Il évalue et opère sur les patients au Centre de Santé Glen du Université McGill et également à l'Hôpital Général de Montréal. Enfin, il voit les patients en consultation dans son bureau privé de Westmount.

Le Dr Payne est un chef de file dans le domaine de la chirurgie pour un cancer de la thyroïde. Au niveau national, il est le directeur du groupe de chirurgie endocrine à la société canadienne d'otolaryngologie - et de chirurgie cervicofaciale. Il est très impliqué en recherche, présentant ses travaux annuellement lors de conférences nationales et internationales. Il a été l'un des pionniers du développement de la biopsie du ganglion sentinelle et a publié à la fois en Amérique du Nord et en Europe sur cette nouvelle technique. Il a été instructeur pour d'autres spécialistes du cancer de la thyroïde lors du cours THANC sur la thyroïde qui se tenait dans la ville de New York. Le Dr Payne possède une expertise en matière de thyroïdectomie endoscopique à l'aide de la technique microendoscopique assistée par caméra vidéo. Il a donné plusieurs présentations sur cette intervention chirurgicale. Le Dr Payne est certifié par l'American College of Surgeons pour effectuer des biopsies guidées par ultrasons de nodules thyroïdiens. Il forme régulièrement des résidents et des boursiers en otorhinolaryngologie et en endocrinologie pour qu'ils développent cette compétence.

Au cours de sa formation à l'École de médecine de l'Université McGill de Montréal, le Dr Payne a remporté la bourse commémorative Harry S. Gross pour ses réalisations exceptionnelles en chirurgie générale et la bourse commémorative H. S. Birkett Memorial pour ses réalisations en recherche et cliniques dans le domaine de l'otorhinolaryngologie et de la chirurgie cervicofaciale. À titre de résident, le Dr Payne a terminé une maîtrise en sciences en otorhinolaryngologie. Il a également remporté 15 prix différents pour ses réalisations en clinique, en chirurgie et en recherche. Après l'obtention de son diplôme, le Dr Payne a terminé une spécialisation en chirurgie cervicofaciale, avec un accent sur la chirurgie de la thyroïde, à l'Université de Toronto (Hôpital Princess Margaret, Hôpital général de Toronto et Hôpital du Mont Sinaï).

À l'échelle communautaire, le Dr Payne prend part à plusieurs initiatives de collecte de fonds qui comprennent la promotion de nouvelles recherches en chirurgie cervicofaciale, au Département d'otorhinolaryngologie, à titre de coprésident pour la collecte de fonds de l'Université McGill qui a lieu chaque année en mai. Il s'implique également au sein de la Fondation canadienne de la thyroïde.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.