Services à l'Interne

Lieu: Pavillon B, 4-Est, 3755, chemin de la Côte-Ste-Catherine

L’unité interne de soins psychiatriques (4 est) est une unité de soins aigus de courte durée. L’approche auprès des clients est basée sur l’utilisation du milieu thérapeutique.

Au sein de l’unité interne, les ergothérapeutes jouent un rôle important dans l’évaluation initiale du fonctionnement et du comportement des clients. Ceci est effectué par l’utilisation des:

  • entrevues
  • questionnaires
  • évaluations fonctionnelles
  • activités thérapeutiques
  • groupes de discussion
  • et des visites à domicile.

Les ergothérapeutes sont impliqués de façon significative dans la stabilisation des clients en crise par l’utilisation d’un environnement thérapeutique structuré et par l’introduction d’un horaire occupationnel équilibré. Les objectifs de traitement sont discutés avec le client et au sein de l’équipe interdisciplinaire.

Finalement, les ergothérapeutes aident à la préparation des clients au congé. Elles recommandent, aux clients et à l’équipe traitante, des options d’hébergement appropriées, un horaire occupationnel équilibré et la continuité du processus de réadaptation.

Pour de plus amples informations et pour la description des groupes offerts par l’unité interne, veuillez consulter le  dépliant ci-joint.

Exemples des projets structurés à étapes multiples durant une séance d’ergothérapie

Exemples d'activités thérapeutiques cognitives durant une séance d’ergothérapie

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.