Parfois, malgré tous nos efforts, nous ne sommes pas en mesure de sauver votre proche et nos objectifs de soins changent pour inclure une approche palliative. Dans ces circonstances, l'équipe continue à fournir au patient des interventions visant à atténuer les symptômes pénibles, à minimiser la souffrance et à maintenir la dignité pendant le processus de mort. L'équipe de l'USIMC est disponible pour apporter son soutien tout au long du processus de deuil pendant le séjour à l'USIMC. Une équipe de soins palliatifs est disponible pour consultation et travaille en étroite collaboration avec tous les membres de l'équipe de l'USIMC. Les patients peuvent également demander des informations sur l' aide médicale à mourir.
Des informations supplémentaires sur les ressources en matière de deuil sont disponibles dans la salle familiale de l'USIMC.
Don d'organes et de tissus
Le don d'organes et de tissus à la mort est un geste de générosité qui peut sauver jusqu'à 8 vies et redonner la santé à 20 autres personnes. L'HGJ tient à offrir l'option du don d'organes et de tissus aux familles des défunts. Bien que tout le monde ne soit pas un donneur d'organes potentiel, la plupart des personnes peuvent donner des tissus après leur mort.
Il peut être difficile de parler de sa mort éventuelle. Peut-être la conversation concernant le don d'organes et de tissus a-t-elle déjà eu lieu avec votre proche. Si ce n'est pas le cas, il s'agit d'une discussion importante qui peut avoir lieu pendant que votre proche est à l'USIMC. L'équipe de l'USIMC est disponible pour vous aider à répondre aux souhaits de votre proche.
Pour plus d'informations, vous pouvez parler avec votre équipe soignante, contacter l'infirmière de liaison en don d'organes et de tissus au 514-340-8222 poste 26866, ou consulter les ressources à la fin de ce guide.