Personnel

La division de radio-oncologie dispose d’un personnel de plus de 25 professionnels de soins du cancer extrêmement compétents, comprenant des radio-oncologues, des radiothérapeutes, des physiciens médicaux, des infirmières et un nombreux personnel de soutien.

Les radio-oncologues sont des médecins spécialement formés pour le traitement des patients atteints du cancer en utilisant diverses formes de radiothérapie.

Les physiciens médicaux sont des professionnels de la santé avec une formation spécialisée dans les applications médicales de la physique.

Les infirmières en radio-oncologie sont des infirmières autorisées ou des infirmières auxiliaires autorisées. Beaucoup d’infirmières autorisées en radiothérapie ont acquis une certification supplémentaire dans la spécialité de soins infirmiers en oncologie.

Les dosimétristes médicaux calculent soigneusement la dose de radiation prescrite par les radio-oncologues pour s’assurer que les sites tumoraux reçoivent le dosage prescrit.

Les radiothérapeutes (appelés technologues en radiologie au Québec) préparent et appliquent les traitements de radiation prescrits par les radio-oncologues afin de détruire les tumeurs, tout en minimisant les dommages aux tissus sains.

Le personnel de soutien comprend un chef technologue, un technologue adjoint, des techniciens administratifs, des secrétaires médicales, des réceptionnistes et des commis qui assurent le fonctionnement quotidien de la division.

Pour en savoir plus sur la division de radio-oncologie, veuillez visiter notre site web.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.