Ligne info-onco

Ligne info-onco

La ligne d’aide pourla gestion des symptômes (« Ligne Info-Onco ») de l’Hôpital général juif permet aux patients en ambulatoire souffrant d’effets secondaires de communiquer avec nos infirmières en cancérologie entre 8 h et 16 h, du lundi au vendredi. 

L’infirmière qui répondra à la ligne d’aide pour la gestion des symptômes vous évaluera par téléphone et élaborera un plan de soins pour les symptômes particuliers que vous éprouvez.

Veuillez téléphoner immédiatement si votre fièvre, prise par voie orale, est supérieure à 38 °C (100,4 °F). En cas de fièvre en dehors des heures de travail, veuillez vous rendre à la salle d’urgence.

Le traitement du cancer par chimiothérapie peut provoquer un certain nombre d’effets secondaires, tels que nausées, vomissements, fièvre, faiblesse, fatigue, réaction cutanée et problèmes du système digestif. Ces effets secondaires peuvent être assez graves et exigent souvent des visites au Département de l’urgence. Si vous avez des effets secondaires liés à votre traitement, veuillez téléphoner à la ligne d’aide dès que possible pour éviter une visite à l’Hôpital. Dans de nombreux cas, un appel téléphonique suffit.

Si, pour une raison quelconque, vous devez vous rendre au Département de l’urgence, n’oubliez pas ce qui suit :

  • dites à l’infirmière de triage que vous êtes un patient atteint de cancer;
  • fournissez le nom de votre oncologue. 
  • apportez votre passport d’oncologie et une liste de vos médicaments etdes traitements anticancéreux que vous recevez.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.