Votre expérience de chirurgie

Veuillez noter que notre équipe comprend trois gynécologues oncologues et que nous travaillons en équipe pour vous offrir les meilleurs soins possibles. Nos habitudes de travail et notre gestion clinique sont optimisées afin d’être le plus efficace possible et vous pourriez être vue par le Dr Gotlieb, la Dre Lau ou la Dre Salvador à vos rendez-vous de suivi en clinique ou au moment de votre chirurgie.

Étape 1: Examens préopératoires

1. Vous recevrez un appel téléphonique de notre unité de tests préopératoires (A600) pour prendre rendez-vous afin d'effectuer divers tests préopératoires, notamment la collecte de vos antécédents médicaux, un examen physique général, des tests sanguins, un électrocardiogramme et si nécessaire, vous serez référée à d'autres services spécialisés dans l'hôpital.

2. Après les tests, Teri, l’administratrice de la clinique de gynécologie oncologique, vous appellera dès qu’une date aura été fixée pour votre chirurgie (généralement une semaine avant la date de la chirurgie), pour vous donner des instructions préopératoires et pour répondre à toutes vos questions.

3. Le jour avant la chirurgie, le bureau d'admission de l'hôpital vous appellera pour confirmer et fournir les derniers détails.

Étape 2: Le jour de votre chirurgie

1. Vous serez invitée à vous inscrire à l'unité périopératoire (K1601, 1er étage du pavillon K, entrée sur la rue Legaré) pour vous enregistrer et attente de votre chirurgie. Les membres de votre famille sont invités à se rendre dans la salle d'attente. Il y a une télévision qui fournira les informations sur l'évolution de votre chirurgie. Avant la chirurgie, l'anesthésiste se présentera à vous et discutera de l'anesthésie.

Pour les patientes subissant une chirurgie robotique, notre équipe met tout en œuvre pour que vous puissiez rentrer chez vous le même jour.

2. Avant de quitter l'hôpital, les infirmières qui s'occupent de vous, vous fourniront les informations, vous donneront les médicaments pour votre domicile et si possible vous informerons de la date de votre rendez-vous post-opératoire.

Étape 3: Une fois à la maison

1. Nous vous suggérons de contacter Ana, la secrétaire de la clinique de gynécologie oncologique, au poste 23114 extension 1, deux jours avant votre rendez-vous pour confirmer si les résultats de votre pathologie sont disponibles. Si ces résultats ne sont pas encore disponibles, vous pouvez envisager de reporter le rendez-vous.

2. Nancy, l’infirmière pivot de la clinique, est disponible (au poste 24223) pour répondre aux questions relatives à vos soins, ou pour vous seconder dans l’éventualité d’une complication possible de la chirurgie.

Autres ressources que nous recommandons

    Dernière modification de la page le 

    Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.