Initiatives

Au-delà des soins

Ce projet reconnaît les membres du personnel, dont le service exemplaire va bien au-delà des tâches qui leur sont assignées. Les employés honorés ont contribué à améliorer la qualité des soins offerts par l’HGJ aux patients et à leur famille. Vous pouvez vous procurer les formulaires de mise en candidature à la salle C-107 ou au bureau des ressources humaines A-112 ou en ligne sur la page Au-delà des soins.

Signets

Les signets permettent de trouver rapidement de l’information relative à une unité. Ils ne sont offerts que dans certaines unités. Les renseignements qui y figurent sont le pavillon, le nom de l’infirmière-chef et le numéro de téléphone du bureau d’accueil situé à l’étage. À cela s’ajoutent également le nom, le numéro de téléphone et l’adresse électronique de l’ombudsman de l’Hôpital.

  Télécharger le signet (PDF). Voir les autres signets

Imprimer le   formulaire d'évaluation (PDF), le compléter et le remettre au Centre des ressources des soins infirmiers au C-107. 

Ma chirurgie

La vidéo « Ma chirurgie » : Afin de vous aider à vous préparer, vous et votre famille, pour votre chirurgie, le CHS vous offre une vidéo qui comprend une visite guidée visuelle de la clinique de préadmission, de la salle d’opération et de la salle de réveil; une description des examens préopératoires et des procédures d’admission vous concernant; l’identification des professionnels de la santé qui seront en contact avec vous; et un aperçu de ce qui se passe après l’opération et lors de votre retour à la maison. Nous vous invitons à visionner cette vidéo.

Confort des patients

En collaboration avec le comité des Auxiliaires et le service des soins infirmiers, le CHS tente d’améliorer le confort des patients durant leur séjour à l’Hôpital en leur offrant des couvertures chauffantes, des magazines et tout autre service susceptible d’améliorer leur sentiment de bien-être. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.