Études cliniques

Autres sites web de recherche d'essais cliniques


 Gynécologique
 Sarcome
 Tumeurs solides
OncoQuébec est le plus grand réseau de recherche clinique en oncologie du Québec développé par l'Organisation de recherche clinique en cancer du Québec (QCROC). Créé en 2008, QCROC coordonne un réseau qui regroupe 18 des hôpitaux les plus actifs en recherche clinique en oncologie, totalisant plus de 95 % des essais en cours de recrutement dans la province. Il compte plus de 250 médecins-chercheurs et 500 professionnels de recherche. OncoQuébec permet aux patients, aux médecins ou aux chercheurs de rechercher des essais cliniques par mots clés, par site tumoral ou par centre hospitalier. ( https://oncoquebec.com/fr

Votre guide d'utilisation pour le site Web d'OncoQuébec *(disponible bientôt)

 Groupe canadien des essais sur le cancer (en anglais)
Le Groupe canadien des essais sur le cancer est un groupe coopératif d'oncologie qui conçoit et administre des essais cliniques en matière de thérapie, de soins de soutien et de prévention du cancer dans tout le Canada. 

 Essais canadiens sur le cancer
En association avec des programmes sur le cancer à travers le Canada

 ClinicalTrials.gov (en anglais)
ClinicalTrials.gov est une base de données d'études cliniques financées par des fonds privés et publics menées à travers le monde.

 Clinical Trials Information for Patients and Caregivers - National Cancer Institute (en anglais)
Les essais cliniques soutenus par le NCI sont proposés sur des sites à travers les États-Unis et le Canada, y compris le Centre clinique du NCI à Bethesda, dans le Maryland. 


Visitez  le page Web des Essais cliniques du Centre des ressources pour les patients et leur famille de l'HGJ pour trouver plus des ressources web sur le sujet. 

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.