Humanisation des soins

Le Comité d’humanisation des soins (HDS)

Le Comité d’humanisation des soins (HDS) de l’Hôpital général juif – Sir Mortimer B. Davis (HGJ-SMBD) est un comité de bénévoles dédié à l’intégration, à l’amélioration et à la promotion de soins centrés sur le patient dans tous les aspects de l’hôpital.

Créé à la fin des années 1990 grâce à la vision du philanthrope M. Morton Brownstein, le comité a depuis été dirigé par plusieurs président(e)s, incluant des employés de l’Hôpital ainsi qu’un partenariat novateur entre un membre de la communauté et un employé du CIUSSS. Les présidentes actuelles sont Mme Krystle North et Mme Susan Lavy.

Le comité est composé de bénévoles communautaires et de membres du personnel du CIUSSS dynamiques et créatifs. Ensemble, ils œuvrent à rendre l’environnement hospitalier plus humain, chaleureux et respectueux pour les patients, leurs proches et le personnel.

Notre approche repose sur la conviction que les soins centrés sur le patient sont un pilier essentiel des pratiques, systèmes et procédures de l’HGJ. Pour ce faire, le comité identifie les différents points de contact entre l’hôpital et les patients, puis conçoit et met en œuvre des projets visant à améliorer ces moments-clés. Dans certains cas, ces projets sont transférés aux équipes hospitalières concernées pour assurer leur continuité.

Pour nous contacter : HOC.committee.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca

Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur nos initiatives en cours : https://www.hgj.ca/patients-et-visiteurs/humanisation-des-soins/initiatives/

 

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.