Samuel Steinberg

SAMUEL STEINBERG, 1966 - 1969


Outre son rôle de leader à l’Hôpital général juif, Samuel Steinberg s’est également fait connaître pour avoir transformé l’épicerie qu’avait fondé sa mère, en l’une des plus importantes chaînes d’épicerie au Québec. Le jeune Steinberg avait 4 ans lorsque sa famille immigre au Canada de la Hongrie. La famille s’installe à Montréal, où sera ouvert le premier magasin.

Visionnaire, M. Steinberg transforme le marché du détail de l’alimentation, par le biais de politiques de vente, de mécanisation et de bilinguisme pour l’ensemble du personnel. À la fin des années 1950, ses magasins sont une force dominante au Québec et, en 1959, ils prennent de l’expansion vers l’Ontario.

Grands bienfaiteurs pour leur communauté, M. Steinberg et son épouse encouragent de nombreuses causes philanthropiques dont le pavillon du judaïsme à l’Expo 67, la Fondation Helen et Sam Steinberg de l’Hôpital gériatrique de jour, et le Prix Sam Steinberg pour jeune entrepreneur de l’année, décerné par la Chambre de commerce juive de Montréal.

M. Steinberg a également servi comme président du conseil des gouverneurs de la Chambre de commerce Canada-Israël, membre du conseil canadien et comme directeur national du Canadian Council of Christians and Jews. Il a été nommé Officier de l’Ordre du Canada et intronisé au Canadian Business Hall of Fame.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.