Samuel Minzberg

SAMUEL MINZBERG, 2007 - 2009


Samuel Minzberg, partenaire dans le cabinet d’avocats Davies Ward Phillips et Vineberg, se présente à l’Hôpital en 1999. Il y consacre temps et expertise à titre de président de la Fondation de l’HGJ et de vice-président de l’HGJ.

L’un des principaux objectifs présidentiels de M. Minzberg consiste à soutenir et à renforcer diverses initiatives pour accroître le nombre de programmes et moderniser les services destinés aux patients.

Parmi ces projets, mentionnons la construction et l’expansion en cours des nouvelles installations de la Division de Radio-oncologie et une occupation croissante des nouveaux locaux du Pavillon H.

Élevé et éduqué à Montréal, M. Minzberg est détenteur d’un B.A., d’un BLC (baccalauréat de droit civil) et d’une L.L.B. (licence en common law) de l’université McGill.

Après des études en France, en 1973-1974, il est admis au barreau en 1975 et commence à pratiquer le droit chez Phillips et Vineberg (nom du cabinet à l’époque).

En 1998, Samuel Minzberg se joint à l’équipe de Claridge Inc., le holding de la famille Charles Bronfman, où il exerce les fonctions de président et de directeur général jusqu’à la fin de 2002. Par la suite, en 2003, il retourne chez Davis Ward Phillips et Vineberg où il exerce encore aujourd’hui.

Outre son travail auprès de l’Hôpital général juif, M. Minzberg est membre du conseil d’administration de la Banque HSBC Canada, de HSBC North America Holdings inc., de Reitman’s (Canada) Limitée, de Québecor Media inc. et de Mines Richmont inc.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.