James Alexander

JAMES ALEXANDER, 2005 - 2007


Parmi les nombreux faits saillants de la présidence de James Alexander, soulignons l’ouverture du Centre du cancer Segal, en 2006, et l’augmentation significative du volume des services offerts aux patients dans des secteurs nouvellement agrandis et rénovés de l’hôpital, y compris le pavillon H.

Par le biais de sa présidence, M. Alexander perpétue la tradition philanthropique familiale et confirme à nouveau le lien avec l’HGJ en honorant la mémoire de son grand-père, Sam Steinberg, qui a été président de l’HGJ de 1966 à 1969.

M. Alexander s’est d’abord joint au comité consultatif du président, en 1995, et il participe ensuite à la plupart des principaux comités de l’hôpital, dont celui des finances, de la vérification et de la gouvernance.

En 1997, il siège au conseil d’administration de la Fondation de l’HGJ, puis en assume la présidence entre 1999 et 2003.

Au début de sa carrière, M. Alexander a d'abord travaillé pendant dix ans chez Steinberg’s Ltd. Il gère ensuite une société d’importation avant de devenir associé dans un bureau d’investissements privé. Il a également occupé d’importantes fonctions dans divers organismes philanthropiques.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.