Bernard J. Finestone

BERNARD J. FINESTONE, 1980 - 1982

Durant sa présidence à l’Hôpital général juif, Bernard J. Finestone met l’accent sur la communication et la formation des cadres et de l’exécutif. 

C’est à lui que l’hôpital doit la mémorable conférence de Mirabel -  occasion pour certains individus de se rencontrer afin de discuter de questions d’intérêts communs. Le résultat fut un esprit d’équipe qui a agit comme catalyseur pour la mise au point de nouveaux programmes dans l’ensemble de l’hôpital.

Croyant fermement que seuls des membres bien informés peuvent fonctionner à un niveau élevé, M. Finestone encourage aussi la formation des membres du conseil, tout en introduisant d’importants programmes de formation pour le personnel.

Sous sa direction, des coupures budgétaires, parfois difficiles, ont valu à l’HGJ la réputation, par le gouvernement provincial, d’être un hôpital ayant l’un des meilleurs rendements au Québec.

Né en Californie et éduqué à l’Université McGill et Sir George Williams University, M. Finestone servi outremer dans les Forces armées canadiennes (9e bataillon armé) durant la Seconde guerre mondiale. À son retour, il se joint au bureau d’assurance de son père et en devient président en 1949.

M. Finestone a été à la présidence du conseil du Port de Montréal, président et chaire honoraire de la Chambre de commerce de Montréal, président d’association pour le Parti Conservateur dans la circonscription St-Henri-Westmount et vice-président de la Congrégation Shaar Hashomayim.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.