Rick Dubrovsky

Rick Dubrovsky, 2011-2014 


"À la fin des années 1990, quand Rick Dubrovsky est invité à tirer parti de ses compétences pour renforcer le leadership de l’Hôpital général juif, il se dit qu’il doit y réfléchir sérieusement. Il a le net sentiment que donner bénévolement de son temps et de son expertise — même si ce n’est que modérément au début — n'est pas une responsabilité à prendre à la légère, ni un passe-temps qu’il peut accepter ou rejeter sur un coup de tête. Pour M. Dubrovsky, dire « oui » signifie qu’il s’engage pour plusieurs années de service.

M. Dubrovsky a dit « oui », un choix décisif qui l’a conduit à la présidence du conseil d’administration de l’HGJ.

« Ce qui m’a aidé durant toutes ces années, c’est la conviction de pouvoir réellement me consacrer à cet établissement », assure M. Dubrovsky, dont le mandat a débuté en juillet. Cet hôpital touche à la vie d’une multitude de gens, directement ou indirectement. J’ai du mal à imaginer un autre organisme que l’HGJ où mon apport me procurerait davantage de satisfaction. »

M. Dubrovsky, qui a  60 ans, est né à Montréal où il a grandi. Après ses études secondaires, il étudie à l’université Sir George Williams (devenue Concordia).  Par la suite, il se joint à l’entreprise familiale, spécialisée dans le secteur de l’immobilier, qu’il dirige maintenant depuis près de 40 ans.

Son recrutement à l’HGJ résulte d’une invitation de Steven Cummings, C.M., qui a été président de l’Hôpital de 1995 à 1997. Ses compétences professionnelles faisaient de M. Dubrovsky la personne tout indiquée pour œuvrer au sein des comités de la construction et de l’immobilier. Ses contributions l’ont finalement conduit à la présidence de la Fondation de l’HGJ et à la vice-présidence du conseil d’administration de l’Hôpital.

Durant plusieurs années, M. Dubrovsky s’est également investi dans les activités immobilières de la Ville de Montréal. De plus, il est le fondateur et l’ancien directeur d’une société canadienne de placement immobilier faisant appel public à l’épargne. Il a également participé à divers organismes caritatifs et communautaires.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.