Outre ayant assumé la présidence de l’hôpital, Dr André Aisenstadt a joué un important rôle dans la création de la Fondation de l’HGJ. Aussi, il parraine la Journée clinique annuelle André Aisenstadt, une réunion d’experts internationaux de diverses spécialités médicales. Cet événement se déroule encore de nos jours.
Dr Aisenstadt obtient son doctorat en mathématiques et en physique théorique de l’Université Polytechnique de Zurich, où il étudie sous la direction d’Albert Einstein. En 1939, après avoir immigré au Canada, il se joint à l’HGJ et préside le comité immobilier et de construction de l’hôpital.
Dr Aisenstadt s’est également distingué à titre de gouverneur de Hebrew University, président de l’Institut de recherches cliniques de Montréal, et membre de l’exécutif de l’Université de Montréal. De plus, on lui doit la création du Centre de recherche mathématiques, de l’Université de Montréal. En reconnaissance pour toutes ses contributions, Dr Aisenstadt est nommé à l’Ordre du Québec, en 1991.