PETER BRONFMAN, 1976 - 1978
Peter Bronfman possède la distinction d’être, à date, le seul et unique individu ayant assumé comme son père avant lui (Allan Bronfman, président fondateur, ayant servi entre 1933 et 1955) la présidence de l’Hôpital général juif.
Né à Montréal en 1929, M. Bronfman obtient un baccalauréat de l’Université Yale, en 1952. Peu de temps après, il revient à Montréal et se dévoue au service communautaire.
Il occupe le poste de président de l’Association de la paralysie cérébrale et d’Emploi juif Montréal, directeur du Combined Health Appeal et de la Croix rouge, membre du conseil d’administration de la Congrégation Shaar Hashomayim et membre du comité consultatif du Département de commerce de l’Université Bishop.
Avant d’assumer la présidence de l’HGJ, M. Bronfman a été membre de l’exécutif et du comité interne et des achats de l’hôpital. Il s’est également distingué lors du Joint Conference Committee de l’HGJ, qui agissait comme lien essentiel entre les membres médicaux, les professionnels et les bénévoles du conseil d’administration.