FAQ

Pour les cliniciens :

Est-ce que je peux avoir ma propre liste personalisée ?

Est-ce que je peux avoir Oacis sur mon appareil mobile ?

Est-ce que Chartmaxx est disponible à travers Oacis ?

Si j'ai déjà accès à Oacis au CUSM, est-ce que je peux utiliser le même nom d’utilisateur et mot de passe ?

Est-ce que je peux voir les résultats d’un autre centre hospitalier ?

Est-ce que je peux avoir accès à Oacis en dehors de l’hôpital ?

Quand les résultats de laboratoire, microbiologie et pathologie seront-ils disponibles dans Oacis ?

Est-ce que je peux avoir accès à la liste de médicaments des patients ?

Où est-ce que je peux avoir plus d’informations sur Oacis ?

Pour les patients et le public :

Oacis peut améliorer mon expérience à l’HGJ ?

Qu’est ce qu’Oacis et qu’est ce que ça fait ?

Est-ce que Oacis va aider mon médecin à me traiter ?

Est-ce que mon dossier va rester confidentiel ?

Est-ce que mon médecin peut voir mon dossier et/ou mes résultats provenant d’un autre centre hospitalier ?

Est-ce que je peux voir mes informations médicales ?

Est-ce qu’il me sera possible de savoir qui a accès à mon dossier ?

Est-ce que je peux savoir qui a eu accès à mon dossier ?

Est-ce que je peux moi-même changer mes données démographiques ?

Où est-ce que je peux avoir plus d’informations sur Oacis ?


Pour les cliniciens

Q : Est-ce que je peux avoir ma propre liste personalisée ?

R : Oui, nous avons une équipe de formation pour vous montrer comment construire votre liste et utiliser le guide d’utilisateur à votre disposition.

Q : Est-ce que je peux avoir Oacis sur mon appareil mobile ?

R : Oui, à travers une application nommée Citrix Receiver, Oacis tel qu’il s’affiche est déjà disponible sur les iPads. Veuillez contacter CSIT au poste 28254 pour vous assister avec sa mise en place. Une application est présentement en cours de développement pour pouvoir visualiser sur un iPhone et sur un iPad une version adaptée d’Oacis sans Citrix Receiver.

Q : Est-ce que Chartmaxx est disponible à travers Oacis ?

R : Oui, le dossier médical numérisé a été intégré à Oacis.

Q : Si j'ai déjà accès à Oacis au CUSM, est-ce que je peux utiliser le même nom d’utilisateur et mot de passe ?

R : Non, chaque centre a sa propre version d’Oacis.

Q : Est-ce que je peux voir les résultats d’un autre centre hospitalier ?

R : Un nouveau programme nommé DSQ (Dossier Santé Québec) est présentement en déploiement dans la région de Montréal et sera intégré à Oacis.

Q : Est-ce que je peux avoir accès à Oacis en dehors de l’hôpital ?

R : C’est présentement possible pour les médecins et pour ceux ayant des besoins spécifiques comme les résidents séniors.

Q : Quand les résultats de laboratoire, microbiologie et pathologie seront-ils disponibles dans Oacis ?

R : Les résultats de laboratoire et de microbiologie seront disponibles en juin 2013. L’accès aux résultats de pathologie dans Oacis est présentement en phase de planification.

Q : Est-ce que je peux avoir accès à la liste de médicaments des patients ?

R : L’accès à la liste de médicaments est présentement disponible dans Oacis.

Q :Où est-ce que je peux avoir plus d’informations sur Oacis ?

R :  www.formationoacis.com/hgj

Pour les patients et le public

Q : Comment Oacis peut améliorer mon éxperience à l'HGJ ?

R : Oacis permet aux cliniciens d’être plus efficaces. Contrairement à un dossier papier qui ne peut être qu’à un seul endroit et vu par un seul clinicien à la fois, Oacis procure aux médecins toutes les informations médicales nécessaires à la prise de décision concernant le traitement n’importe quand et n’importe où ils en ont besoin. Ceci va éliminer le délai entre l’ordonnance et/ou le traitement causé par l’attente du dossier papier.

Q : Qu’est ce qu’Oacis et qu’est ce que ça fait ?

R : Oacis est un dossier clinique informatisé et fait partie du Dossier Patient Electronique (DPE) de l’HGJ. Il permet aux cliniciens d’accéder plus rapidement à votre dossier, contrairement au temps où il était en format papier.

Q : Est-ce que Oacis va aider mon médecin à me traiter ?

R : Oui. Oacis permet aux médecins d’accéder à votre dossier complet, lui permettant de prendre une décision clinique de façon plus efficace et dans un délai approprié.

Q : Est-ce que mon dossier va rester confidentiel ?

R : Oui. Votre dossier va rester confidentiel et accessible seulement aux cliniciens impliqués dans vos soins.

Q : Est-ce que mon médecin peut voir mon dossier et/ou mes résultats provenant d’un autre centre hospitalier ?

R : Ce n’est pas présentement possible mais le sera bientôt.

Q : Est-ce que je peux voir mes informations médicales ?

R : Oui, mais pour voir votre dossier, vous devez être accompagné par votre médecin. Il sera là pour répondre à vos questions.

Q : Est-ce qu’il me sera possible de savoir qui a accès à mon dossier ?

R : Oui, les cliniciens impliqués dans vos soins ont accès à votre dossier.

Q : Est-ce que je peux savoir qui a eu accès à mon dossier ?

R : Oui. Une traçabilité permettant de savoir quels cliniciens a eu accès à votre dossier est conservée.

Q : Est-ce que je peux moi-même changer mes données démographiques ?

R : Non, mais vos données démographiques sont mises à jour à chaque visite à l’Urgence, aux rendez-vous ou quand vous êtes admis à l’hôpital.

Q : Où est-ce que je peux avoir plus d’informations sur Oacis ?

R :  Cliquez ici.

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