Nouvelle de l'HGJ

L’Hôpital général juif parmi les meilleurs employeurs du secteur des soins de santé au Canada selon un sondage du magazine Forbes

Pour la deuxième année consécutive, l’Hôpital général juif (HGJ) figure parmi les meilleurs employeurs de l’année dans un sondage effectué par le magazine Forbes.

Montréal, Québec, 28 janvier 2022 – Pour la deuxième année consécutive, l’Hôpital général juif (HGJ) figure parmi les meilleurs employeurs de l’année dans un sondage effectué par le magazine Forbes.

La reconnaissance officielle est attribuée sous forme d’un prix décerné par Forbes et Statista Inc., l’un des portails de statistiques chefs de file au monde.

La  liste de Forbes comprend 300 entreprises et organisations canadiennes des secteurs privé et public.

« C’est un honneur d’être reconnu une fois de plus parmi les meilleurs au Canada », a déclare le Dr Lawrence Rosenberg, président-directeur général du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, le réseau de soins de santé au sein duquel l’HGJ joue un rôle crucial en tant qu’innovateur majeur et d’Hôpital de soins aigus chef de file. »

L’HGJ, qui a ouvert ses portes en 1934, est le plus grand et, à bien des égards, le point focal de quelque trois douzaines d’installations de soins de santé et de services sociaux du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

À titre d’Hôpital universitaire de l’université McGill, l’HGJ est également l’une des installations de soins de santé les plus sophistiquées et les plus achalandées de la province, comportant un centre d’oncologie important (le Centre du cancer Segal) et l’un des instituts de recherche les plus prestigieux au monde (l’ Institut Lady Davis).

« Cette reconnaissance de Forbes est particulièrement remarquable à un moment où la pandémie de la COVID-19 exerce encore une pression majeure sur le système de soins de santé », ajoute le Dr Rosenberg.

« Malgré ces circonstances difficiles, notre CIUSSS et l’HGJ maintiennent leur appui soutenu envers nos employés, afin d’être en mesure de continuer à prodiguer les soins centrés sur le patient qui sont devenus notre image de marque. Notre réputation comme l’un des meilleurs employeurs nous aide à recruter et à fidéliser des employés de premier ordre dans de nombreux champs d’activités cliniques et non cliniques. »

Forbes et Statista ont établi cette liste en menant un sondage auprès de plus de 10 000 Canadiens travaillant dans des entreprises comptant 500 employés ou plus au Canada. Cette évaluation est fondée sur les recommandations directes et indirectes des employés qui devaient évaluer la probabilité qu’ils recommandent leur propre employeur à leurs amis et aux membres de leurs familles.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.