Nouvelle de l'HGJ

L’HGJ à nouveau parmi les meilleurs hôpitaux au monde selon le sondage du magazine Newsweek

Le sondage annuel mené par le magazine Newsweek classe l’Hôpital général juif (HGJ) parmi les meilleurs hôpitaux du monde 2022.  

La reconnaissance officielle de la nomination de l’HGJ a été annoncée le 2 mars par le magazine Newsweek et Statista Inc., un portail chef de file de statistiques et un fournisseur mondial de classements industriels.

Cette année, l’HGJ partage cette distinction avec les meilleures installations de soins de santé de 27 pays, notamment les États-Unis, l’Allemagne, la France, Singapour, la Suisse, Israël, le Mexique, l’Arabie saoudite et la Suède.

Le classement du magazine Newsweek est fondé sur les critères suivants :

  • les réponses à un sondage envoyé à plus de 80 000 médecins, directeurs d’hôpitaux et professionnels des soins de santé partout au monde;

  • les résultats de sondages portant sur l’expérience patients et le niveau de satisfaction de ces derniers;

  • les indicateurs de rendement, comme la sécurité des patients, les mesures d’hygiène et la qualité des traitements.

« Il est extrêmement gratifiant de voir que nous figurons à nouveau parmi les meilleurs au monde », a déclaré le Dr Lawrence Rosenberg, président-directeur général du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, le réseau de soins de santé au sein duquel l’HGJ joue un rôle central à titre d’innovateur majeur et d’Hôpital de soins aigus chef de file.

« Ce résultat n’aurait pas été possible sans l’engagement, le professionnalisme et la compassion de chaque membre du personnel dans de nombreux domaines cliniques et non cliniques », a ajouté le Dr Rosenberg.

« Le dévouement dont nos employés font preuve pour répondre aux besoins de nos patients a été particulièrement remarquable pendant la pandémie de la COVID-19, lorsque continuer à prodiguer des soins de qualité supérieure est devenu un défi sans précédent qu’ils ont brillamment relevé ».

L’HGJ, qui a ouvert ses portes en 1934, est le plus important, et à bien des égards, le point central de quelque trois douzaines d’établissements de soins de santé et de services sociaux du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

À titre d’hôpital d’enseignement de l’université McGill, l’HGJ est également l’une des installations de soins de santé et des centres de recommandations les plus sophistiquées et les plus occupés, avec un centre d’oncologie important (le Centre du cancer Segal) et l’un des principaux instituts de recherche au monde (l’Institut Lady Davis).

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.