Darrell R. Johnson, Ph.D

Courriel:  dj@drjohnson.ca

Darrell Johnson, psychologue, a achevé son M.Ps à l'Université de Montréal en 1986. Son mémoire de maîtrise portait sur l'intervention préventive auprès des enfants préscolaires socialement anxieux. Pour les prochaines huit années, il travaillait auprès des populations diverses d'enfants et d'adolescents en difficulté dans des contextes cliniques divers. En 1990, on l'a invité à commencer une formation en thérapie familiale dans le clinique de santé mentale des enfants et de la famille de Scarborough General Hospital, un clinique qui desservait une population multiculturelle en Ontario. Pendant ses trois années de formation intensive, Dr. Johnson étudiait les modèles experientiel et structurale de thérapie familiale et développait une expertise en psychothérapie auprès des parents, des couples et des familles.

En 1994, dans le but d'explorer et d'approfondir sa compréhension de plusieurs thèmes intéressantes en thérapie familiale, le Dr. Johnson a repris ses études à l'Université de Montréal afin de compléter son doctorat. Sa thèse doctorale portait sur la parentification mère-fils—un phénomène de renversement de rôles dans lequel un enfant s'occupe du bienêtre psychologique d'un parent. Depuis la reception de son Ph.D. en 1999, il joue le rôle de consultant auprès de plusieurs compagnies et organismes professionnels, dans la gestion du stress, de l'épuisement professionnelle, de la dépression et de l'anxiété. Il présente des conférences et des ateliers sur l'augmentation de l'Intelligence Émotionnelle, l'amélioration de la communication, la gestion du changement et de la transition, et la résolution des conflits à travers la perspective du Type Psychologique. Il a également fait des interventions de gestion de stress post traumatique. Dr. Johnson a aussi créé et enseigné des cours sur l'intervention psychologique auprès des enfants et sur la thérapie familiale, à l'Université de Montréal et à Bishop's University.

Dans ses deux bureaux de pratique privé, à Montréal centre-ville et à Saint-Lazare, il fait de la psychothérapie auprès des enfants et des adolescents aussi bien qu'auprès des couples et des familles.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.