Ronald B. Feldman, MD, FRCPC

Ronald B. Feldman, MD

Courriel:  ronald.feldman@mcgill.ca

Ronald Feldman, MD, FRCPC, est psychiatre, pédopsychiatrie, psychanalyste et thérapeute de couple et de famille. Directeur fondateur du Service de pédopsychiatrie de 1976 à 1977, il a aussi été Directeur du Service de thérapie de couple et de famille de 1980 à 2006 et Directeur du Programme de formationen thérapie de couple et de famille de 1980 à 1996. Ses recherches et publications on touché la rubéole congénitale, l’autisme de la petite enfance, la personnalité limite chez les enfants et les familles, la thérapie familiale stratégique et la formation en thérapie familiale.

Il présente un intérêt marqué et de longue date pour la thérapie stratégique. En co-thérapie avec son épouse Sandra Feldman, il a mené pendant 25 ans, des thérapies de couple d’orientation stratégique et dynamique.

Actuellement, il est Professeur Associé de psychiatrie à l’Université McGill et membre du Service de thérapie de couple et de famillle de l’ICFP de l’Hôpital Général Juif de Montréal. Il agit comme thérapeute maître pour le Service de thérapie de couple et de famille et offere des consultations cliniques et des conférences invitées au programme de formation en thérapie de couple et de famille.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.