Bienvenue aux services chirurgicaux

Chef de chirurgie

Dra. E. Ruth Chaytor, chirurgienne orthopédique et directrice de la clinique du pied diabétique de l'HGJ.

La Dre E. Ruth Chaytor est chef du service du pied et de la cheville à l’Université McGill et elle enseigne actuellement aux résidents de l’Université McGill et de l’Université de Montréal. Depuis 2003, elle est la coordinatrice orthopédique sur place des résidents et des étudiants en médecine de l'Hôpital général juif. Elle est actuellement représentante des troubles musculo-squelettiques à McGill pour l'élaboration du nouveau programme d'études en médecine. La Dre Chaytor a réalisé la première arthroplastie totale de la cheville au Québec en 2002. En 1997, elle a créé la Clinique du pied diabétique à l'Hôpital général juif. Elle est également membre fondateur et représentante canadienne du groupe de travail international du pied diabétique. une division de la Fédération Internationale du Diabétique. Cette organisation est un conseil consultatif majeur pour la définition d'une politique mondiale en matière de traitement du pied diabétique.

Le Dr Chaytor est un membre fondateur de la Société canadienne du pied et de la cheville et siège actuellement à son conseil d'administration. Elle est la représentante du pied et de la cheville de la Canadian Orthopaedic Association et l’un des membres du comité de programme de la réunion de juin 2014. Bienvenue Tous les membres du département des services chirurgicaux de l'Hôpital général juif s'efforcent de fournir les soins les plus sûrs et de la plus haute qualité aux personnes dans le besoin, de former les nouveaux chirurgiens à l'évolution rapide de la chirurgie et de mener des recherches de pointe pour faire progresser la pratique de la chirurgie. 

Le mandat du département consiste à coordonner les activités de diverses expertises en chirurgie, dont la chirurgie générale, une dizaine de sous-spécialités et un certain nombre de thèmes interdisciplinaires tels que chirurgie mini-invasive et robotique, oncologie, qualité et sécurité, résultats en matière de santé, efficacité comparée , les aspects opérationnels de la prestation des soins de santé et le développement du leadership.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.