Ligne info-onco

La chimiothérapie peut provoquer plusieurs effets secondaires, dont la nausée, les vomissements, la fièvre, la faiblesse, la fatigue, les réactions cutanées et les troubles de l'appareil disgestif. Outre leur impact sur la qualité de vie, les effets secondaires de la chimiothérapie peuvent devenir graves et occasionner des visites à l'urgence. De ce fait, l'Hôpital général juif a connu plus de 1 300 visites au Service de l'urgence en lien avec le cancer au courant de l'année dernière.

Afin de limiter les effets secondaires de la chimiothérapie, l'intervention précoce est essentielle. En effet, la moitié des visites au Service de l'urgence pourraient être évitées par un appel téléphonique.

Déployée le 12 février 2018, la ligne Info-Onco de l'Hôpital général juif permet aux patients de communiquer par téléphone avec des infirmières spécialisées en oncologie lorsqu'ils éprouvent des symptômes en lien avec leur traitement. Lors de l'appel, l'infirmière effectue une évaluation et établit un plan de soins en fonction de la gravité des symptômes. Ce service est disponible du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.

 

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.