Séances de thérapie de groupe virtuelles

Faire un don

L’anxiété, la dépression et d’autres problèmes de santé mentale sont en hausse parmi les adolescents. Pendant la pandémie de la COVID-19, ces problèmes peuvent être plus difficiles à gérer, voire s'aggraver. Malheureusement, l’accès des adolescents aux services peut être limité et les listes d’attente peuvent être longues.

Cependant, l’Unité de santé pour adolescents du Centre de médecine familial Goldman Herzl offre des séances de thérapie de groupe virtuelles gratuites par le biais de Zoom (une plateforme numérique sécurisée) à l’intention des jeunes de 13 à 19 ans qui pourraient bénéficier d’une aide psychosociale.

Des stagiaires en psychologie, supervisées par le Dr Perry Adler, le directeur de l’Unité de santé pour adolescents, offriront des séances de thérapie de groupe hebdomadaires d’une durée de 90 minutes, pendant dix à douze semaines, à un maximum de douze adolescents. Les membres du groupe auront l’occasion de parler des problèmes auxquels ils sont confrontés et d’apprendre à gérer leurs émotions plus efficacement –tout en tissant des liens avec d’autres adolescents.

Bien quela date de la première séance n’ait pas encore été fixée, la première séance de groupe pourrait avoir lieu dès la fin octobre, après les heures de cours. Pour participer, les usagers potentiels doivent avoir un appareil électronique (par exemple un téléphone portable, un ordinateur portable, une tablette ou un ordinateur) muni d’une caméra et d’un accès à Internet et à Zoom.

Les places sont limitées.

Pour vous inscrire, envoyez un courriel à  adopsych@gmail.com dans lequel vous précisez que vous souhaitez participer à ces séances de thérapie de groupe.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.