Obtenir le texte intégral

Comment obtenir le texte intégral avec un accès de l'HGJ

La bibliothèque a développé une brochure concise et facile à comprendre pour aider les utilisateurs de l'HGJ à obtenir le texte intégral de ressources en ligne:

 How to: Access Full-Text of an Article JGH Users VERSION WEB

 How to: Access Full-Text of an Article JGH Users VERSION FACILE À IMPRIMER

Voici quelques trucs pour aider les utilisateurs de l'HGJ à accéder au texte intégral de ressources électroniques.Il y a différentes façons d'accécer à des articles, vous devrez peut-être en essayer plus d'une. La méthode utilisée changera aussi selon si vous chercher un article en particulier ou si vous voulez des références sur un sujet.

  1. Chercher dans les bases de données auxquelles la BSS est abonnée
    Vous pouvez voir dans le menu à la droite de chaque page du site Web de la BSS une liste de liens rapides vers des ressources auxquelles la bibliothèque est abonnée ou qui sont disponibles gratuitement.Veuillez noter: un abonnement à une base de données ne garantit pas aux utilisateurs d'avoir accès au texte intégral des résultats.
     
  2. Base de données CINAHL
    Si vous cherchez la base de données CINAHL, vous verrez un icône de PDF lorsque le texte-intégral d'un résultat est disponible. Vous pouvez aussi cliquer sur le second onglet dans le haut de la page, "publications" pour voir une liste des périodiques indexés de A à Z. La couverture et la disponibilité de chaque titre sera indiquée.
     
  3. Le bouton "Find it at JGH" 
    Pour faciliter la communication entre les ressources dans lesquelles vous cherchez et nos collections, nous utilisons un bouton que vous pouvez localiser dans les bases de données auxquelles la BSS est abonnée ainsi qu'avez Google Scholar. repérez ce bouton sous ou à côté de résultats d'une recherche et cliquez dessus pour voir si vous pouvez obtenir le texte intégral de l'article ou si vous pouvez considérer un prêt entre bibliothèques. Si vous choisissez de faire une demande de prêt entre bibliothèques, l'information sur l'article sera préremplie dans le formulaire.
     

     
  4. En cas de doute, demandez à votre bibliothécaire
    Les bibliothécaires de la BSS sont disponibles pour vous aider et pour s'assurer qu'un article n'est pas disponible quelque part en ligne gratuitement avant que vous ne remplissiez une demande de prêt entre bibliothèques, ou d'écarter cet article de votre recherche. Vous pouvez envoyer vos références à  Kendra Johnston (essayez d'être aussi détaillé que possible).

Questions? Contactez  Kendra Johnston, x22453.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.