Bibliothèque ambulante

La bibliothèque des sciences de la santé et les Auxiliaires sont fières de vous présenter le service de bibliothèque ambulante qui vise à améliorer le confort d'un séjour à l'HGJ.

APPEL AUX BENEVOLES! Aimeriez-vous faire du bénévolat pour la bibliothèque ambulante? Contactez  Heather Vesely, 514-340-8222 poste 25931.

Le service apporte des livres et des magazines courants en français et en anglais aux patients de l’HGJ afin de leur offrir un peu de distraction au cours de leur séjour. Les bénévoles Auxiliaires aident à la distribution des livres. Les livres peuvent être sélectionnés directement du chariot puis conservés par chaque patient.

Des livres électroniques sont aussi disponibles gratuitement aux patients de l’Hôpital général juif. Grâce à la générosité de la Bibliothèque publique juive, les patients ont accès à la collection de livres électroniques de JPL à partir de leurs appareils personnels. Des livres de fiction, de littérature et de non-fiction sont disponibles !

Remarque : Demandez à un bénévole de la bibliothèque ambulante ou contactez la bibliothèque des sciences de la santé.

Le chariot rend visite aux patients deux fois par semaine et les patients qui sont en mesure de le faire se rendent directement à la BSS pour voir la sélection de titres offerts. Les livres et magazines du chariot sont fournis par les Auxiliaires ainsi que par les dons du personnel et du public.

La « Bibliothèque ambulante » roule son chariot depuis mars 2010. C’est une initiative du programme de confort des patients, appuyé par les auxiliaires en partenariat avec le comité de l’humanisation des soins et la bibliothèque des sciences de la santé. Le service marche actuellement au service : prénatal (Pavillon K, étage 3) ; médecine interne (Pavillon K, étage 6) ; oncologie (Pavillon K, étage 7) ; chirurgie (Pavillon K, étages 8 et 10) ; orthopédie (Pavillon C, étage 8 ouest) ; et puis en gériatrie (Pavillon D, étage 6 nord-ouest). Le chariot de la bibliothèque ambulante sera éventuellement disponible à tous les patients de tous les départements, avec en priorité ceux qui reçoivent des soins à long terme.

Tout don de livres et de magazines est très apprécié.

Pour obtenir davantage d’information, veuillez contacter  Heather Vesely à la BSS, 514-340-8222 poste 25931.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.