IPCF Accès par VPN

Le VPN (Virtual Private Network) de McGill vous permet d'accéder aux ressources restreintes McGill telles que les bases de données, les périodiques en ligne et autres pages Web lorsque vous vous connectez à Internet avec un fournisseur externe (par exemple: Vidéotron, Bell ou Sympatico). Pour obtenir davantage d'information, consultez la page sur le VPN:  Virtual Private Network (en anglais).

Admissibilité

Tout le personnel de McGill, les étudiants (incluant les résidents) ainsi que le personnel à temps plein de HGJ (affilié à McGill) sont admissibles à l'obtention d'un compte VPN.

Comment accéder au VPN de McGill

Le VPN fonctionne en permettant au réseau de McGill de savoir que votre adresse IP a la permission d'accéder aux ressources de McGill. Pour ce faire, vous devez configurer votre système d'exploitation (voir  operating system, en anglais, sélectionnez votre système dans la liste et suivez les directives). Le processus est facile et ne devrait vous prendre que quelques minutes. Vous aurez alors besoin de votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de McGill.

Accéder au VPN de McGill à partir d'un ordinateur public

Vous pouvez aussi accéder à distance à la plupart des ressources électroniques de Mcgill à partir d'ordinateur publics sans passer par le processus de configuration.  Connectez-vous ici de n'importe où dans le monde.

Quelle est la différence avec Ezproxy ?

Le VPN nécessite une configuration du système opérateur de votre ordinateur et permet d’accéder aux ressources électroniques ainsi qu’à d’autres activités et services tel que le téléchargement de logiciels de ELMS. Donc, si vous n’avez besoin que d’accéder aux ressources électroniques, vous pouvez utiliser Ezproxy.

Pour obtenir davantage d’information à propos de Ezproxy visitez la page de la bibliothèque de l'Hôpital Général Juif à ce sujet ou cliquez  ici (en anglais).

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.