Nouvelle de l'HGJ

L’Hôpital général juif classé parmi les meilleurs hôpitaux spécialisés par le magazine Newsweek

Hôpital général juif

Montréal, le 14 septembre 2022 – Six mois après avoir été reconnu comme l’un des meilleurs hôpitaux au monde en 2022 par le magazine on Newsweek, l’Hôpital général juif (HGJ) se distingue à nouveau en étant classé parmi les meilleurs hôpitaux spécialisés au monde en 2023 par Newsweek.

Cette reconnaissance officielle des réalisations de l’HGJ a été annoncée par Newsweek et Statista Inc., un portail de statistiques chef de file et un fournisseur mondial de classement. Les listes sont fondées sur les réponses à un sondage mené à l’échelle mondiale auprès de plus de 40 000 professionnels, y compris des médecins, des experts en soins de santé et des gestionnaires d’hôpital.

Parmi les onze champs d’activités médicales visées par le sondage, l’HGJ se classe 63e en pulmonologie (pneumologie), 111e en orthopédie (chirurgie orthopédique), et 135e en cardiologie (soins intensifs cardiovasculaires).

Dans son message de félicitations à l’HGJ, Newsweek souligne que le classement « sert à renforcer votre réputation d’Hôpital respecté par vos pairs, et apprécié par vos patients ».

« Être classé parmi les meilleurs au monde est un honneur et une source de grande satisfaction », a déclaré le Dr Lawrence Rosenberg, président-directeur général du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Au sein du CIUSSS, l’HGJ joue un rôle central à titre d’innovateur notoire et d’Hôpital d’enseignement universitaire phare.

« Avoir été reconnu par cette distinction est particulièrement gratifiant à un moment où l’HGJ et les membres de son personnel doivent encore composer avec la COVID-19 et ses conséquences considérables », a ajouté le Dr Rosenberg.

« Je n’ai que des éloges pour le professionnalisme, la compassion et l’engagement de nos spécialistes et de l’ensemble des membres du personnel qui continuent de prodiguer des soins centrés sur les patients, tout en faisant face aux nombreux défis découlant de la pandémie. »   

Le classement annuel du magazine Newsweek présente les 300 meilleurs hôpitaux en cardiologie et en oncologie, les 200 meilleurs en pédiatrie, les 150 meilleurs en chirurgie cardiaque et en endocrinologie et les 125 meilleurs en neurologie, neurochirurgie, orthopédie, gastroentérologie, pulmonology et urologie.

L’HGJ, qui a ouvert ses portes en 1934, est le plus grand et, à bien des égards, le point central, des quelque trois douzaines d’installations de soins de santé et de services sociaux du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

À titre d’hôpital d’enseignement de l’université McGill, l’HGJ est également l’une des installations de soins de santé et l’un des centres de référence les plus sophistiqués et les plus achalandés de la province, doté d’un Service d’oncologie important (le Centre du cancer Segal) et de l’un des principaux instituts de recherche au monde (l’Institut Lady Davis).

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.