Nouvelle de l'HGJ

Le Festival de jazz de l’HGJ célèbre son 20e anniversaire à l’Hôpital général juif.

Ce festival unique se déroulera en semaine du 11 au 20 juin.

Montréal, le 6 juin 2019 – L’Hôpital général juif (HGJ) est ravi de célébrer le 20e anniversaire de son Festival de jazz en compagnie d’une foule d’artistes de talent qui se produiront gratuitement! Le festival mettra en vedette du personnel de l’HGJ, des musiciens locaux et internationaux ainsi que le fondateur du festival, Bryan Highbloom, musicothérapeute retraité de l’HGJ.

« J’ai toujours voulu que la communauté comprenne les bienfaits de la musicothérapie, de dire M. Highbloom, qui a été le musicothérapeute de l’Hôpital pendant 33 ans. C’est important pour moi que ce travail se poursuive parce qu’il est essentiel. Je trouve ça formidable que le festival célèbre 20 ans d’existence! »

Il y aura huit concerts extérieurs lors de cette édition 2019. Chaque concert commence à midi dans l’aire de pique-nique près de l’entrée Côte-des-Neiges de l’hôpital. «

C’est une façon de rendre à la communauté et au personnel, et d’engager les patients, déclare Henri Oppenheim, musicothérapeute. Ce festival vise àrévéler le pouvoir de guérison de la musique, et l’idée d’action communautaire est très importante. »

En cas de pluie, les spectacles auront lieu dans la cour alimentaire du pavillon K.

« Cet évènement dure depuis deux décennies. Les gens qui vivent et travaillent dans le quartier apprécient beaucoup la musique présentée à ce festival, a déclaré Alan Maislin, président du Conseil d’administration du CIUSSS Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal. « Les prestations musicales sont formidables et elles ont un effet bénéfique sur le moral des patients et des employés. »

Pour un complément d’information sur le festival de cette année, rendez-vous  jgh.ca/jazz.

La série de concerts spéciaux de cet été est présentée en collaboration avec Suoni per il Popolo, un festival de musique annuel à but non lucratif engagé à présenter de nouveaux artistes et à inviter les communautés à connaître la scène musicale indépendante en pleine effervescence de Montréal. Ce partenariat confirme la volonté des deux organisations à sensibiliser la communauté et à promouvoir l’idée que la musique est, en fait, thérapeutique.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.