Collection de brique et promesse de don

 Recherche dans la collection >>

"Cette campagne marque la réalisation de nos rêves. Elle doit réussir si nous voulons conserver notre fierté pour notre travail communautaire. Les briques et les pierres sont le témoignage externe et visible des efforts humains; cet hôpital sera notre effort et il doit être tel que la postérité sera fière de ses origines."
- A.H. Jassby, président du comité spécial sur les noms de la première campagne de l'Hôpital général juif, le 18 septembre 1929.

La collection numérisée est présentée en hommage aux hommes et aux femmes qui ont fondé et contribué à la construction de l'Hôpital général juif, un hôpital qui, depuis sa création, a desservi non seulement les juifs mais aussi toutes les croyances et cultures. La base de données vous permet de consulter plus de 3000 promesses de dons numérisées et cartes de cotisation de briques des premiers donateurs en 1929. Les cartes de cotisation de briques étaient un programme innovateur de collecte de fonds créé par le comité de la campagne de souscription pour permettre aux parents de contribuer aux noms de leurs enfants.

Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et d'information additionnelle si, alors que vous consultez ces cartes, vous trouvez des noms qui n'ont pas été transcrits correctement. Tous les efforts ont été faits pour fournir une base de données exacte mais nous ne pouvons cependant être tenus responsables de la calligraphie de chacun…

Bonne visite !

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.