Festival de jazz HGJ

Depuis son spectacle inaugural en 2000, le Festival de jazz HGJ, qui dure une semaine, a été apprécié par les patients de l'hôpital, les visiteurs, les bénévoles, les membres du personnel, ainsi que par les passants amateurs de musique. Cet événement annuel a été fondé par le musicothérapeute de l’hôpital, Bryan Highbloom, qui a également été l'impresario de presque tous les spectacles. Du R&B à la musique folk, les musiciens, les chanteurs, les danseurs et parfois les membres du personnel de l’HGJ ont tous saisi l'occasion de se produire et de partager avec l'auditoire leurs talents et leur passion.

En 2016, les Archives historiques de l’HGJ ont reçu de Bryan un don de quelques copies numériques des affiches de l'événement lors de son départ à la retraite après 35 ans de service. Cette année, à cause de COVID-19, l'événement n'a pas pu avoir lieu. Pour rappeler cette grande entreprise et en garder un bon souvenir, les Archives ont constitué une collection d'affiches, de coupures de presse de l’hôpital, ainsi qu'un lien vers la chaîne  YouTube de l’HGJ pour faire résonner le thème du Festival de jazz HGJ -- "La musique guérit"♫

Un merci spécial aux Communications et relations médias pour offrir d'affiches supplémentaires qui enrichissent la collection.

Les affiches du Festival de jazz HGJ

La musique dans les publications de l'HGJ

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.